La manière dont nous organisons le travail a connu des changements importants ces dix dernières années. Les entreprises cherchent de plus en plus à assurer l’efficience de leurs opérations, par des planifications plus élaborées et une exécution plus exigeante. Et tout cela doit être réalisé selon une méthode plus complexe et plus évolutive qu’il y a une décennie. Mais pourquoi nos espaces de travail ne sont-ils pas encore adaptés à ces transformations du monde professionnel ?

Il y a un peu plus d’un siècle, l’architecte et designer Frank Lloyd a été le premier à défendre la cause des bureaux partagés, et en avait conçu le tout premier modèle. Wright voyait alors les bureaux traditionnels comme un lieu restreint et non démocratique, et voulait encourager la collaboration et la transparence, grâce à son projet.

Les bureaux partagés constituent désormais un concept en plein essor.
Les professionnels de nos jours sont en étroite relation avec leurs collègues, et sans les divisions architecturales du format classique. Mais comme l’innovation ne s’accorde pas de repos, les espaces de travail partagés modernes ont aussi besoin de légers changements.

Il est peut-être temps de faire évoluer les espaces de travail partagés vers un espace actif. Examinons les espaces de travail par activités, et la manière dont Kowork met en œuvre cette nouvelle approche afin que vous puissiez travailler au mieux de votre productivité.

L’espace de travail par activités est une stratégie spatiale moderne qui offre aux employés de bureau le choix entre des variétés d’environnements de travail. L’espace de travail par activités donne aux gens la possibilité de choisir l’espace de travail qui leur convient le mieux pour accomplir leurs tâches. Cette idée toute simple vient de ce que les employés sont au mieux de leur productivité dans des espaces adaptés à leurs missions.

L’environnement de travail basé sur l’activité augmente incontestablement la productivité, et est plus stimulant. La disponibilité d’espaces où les professionnels peuvent se détendre, créer des réseaux avec leurs collègues et être créatifs influence leur efficacité. Et l’on sait qu’il existe une corrélation certaine entre l’engagement d’un employé et son contentement au travail.

Lieux destinés aux interactions par téléphone

Dans une journée de travail, vous émettez et recevez certainement beaucoup d’appels. Ces appels peuvent vous amener à donner ou recevoir des informations importantes, à négocier et à vendre. Mais pouvez-vous passer ou recevoir un appel dans votre bureau rempli de monde ?
Kowork met à disposition des espaces conçus pour les appels. Ces zones sont aménagées pour être moins bruyante, renforcer l’intimité et vous offrir un espace calme pour des conversations efficaces.

Des coins adaptés et créatifs

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour être productif est un esprit rempli d’idées, et un lieu tranquille sans personne autour.
Dans les bureaux partagés proposés par Kowork, même au milieu de toute l’agitation, vous pouvez toujours trouver un coin qui incite à la créativité. Parés de motifs originaux, de sièges confortables et de nombreuses vibrations créatives, ces espaces sont le choix privilégié de beaucoup de gens pour leur lieu de travail.

Les bureaux sont équipés de vastes espaces lounge pour tous les goûts.
De même que les villages possèdent une aire centrale où les habitants s’unissent et où la culture de chacun s’épanouit au contact de l’autre, de même les espaces lounge de Kowork sont conçus à cet effet.
Pour notre communauté d’entrepreneurs et de créateurs, c’est dans ces espaces confortables et chaleureux que les conversations s’animent, que les réseaux se créent, que les célébrations se tiennent et que les belles idées naissent.

L’alimentation et la créativité font bon ménage, comme on sait, et nos lieux de restauration sont un alliage parfait des deux. Sirotez des tasses de café ou de thé ou servez-vous des boissons rafraîchissantes ou offrez-vous des pâtisseries : Kowork veille par tous moyens à ce que vous travailliez dans des conditions optimales.
Bref, lorsqu’ils sont pleinement exploités, et qu’ils remplissent les attentes, les espaces de bureaux partagés offrent aux gens une approche neuve et dynamique du travail.

Kowork conçoit des espaces pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même. Alliant le fruit des recherches technologiques et la connaissance des sensibilités humaines, nos espaces de travail sont un havre de productivité.

Que vous soyez une jeune startup ou une multinationale, un entrepreneur à la recherche d’un espace prêt à être utilisé, ou bien d’un siège social personnalisé, vous êtes les bienvenus à Kowork !

Laisser un commentaire